Envie de participer ?

Urgent ! A l'attention de tous les adhérents du CC.Lagnieu :

Quelques informations utiles à connaître à l'aube de la saison 2018 où entre en vigueur la nouvelle durée de validité du certificat médical de Non Contre Indication à la Pratique Sportive.

Licencié(e)s FFCT :

* Nouveauté 2018 : 3 formules de licences !

    1- la formule Vélo balade pour une pratique familiale douce : pas de certificat médical exigé.

    2- la formule Vélo Rando pour une pratique régulière : certificat médical de non contre indication au cyclotourisme exigé tous les 5 ans.

    3- la formule Vélo Sport pour une pratique sportive comprenant la participation à des épreuves cyclosportives avec classement : certificat médical de non contre indication à la pratique du cyclisme en compétition exigé tous les ans (datant de moins de 12 mois à la date de la demande de licence).

Toujours 3 niveau d'assurance liée à la licence : Mini-Braquet, Petit-Braquet ou Grand-Braquet.

Pas de surcoût d'assurance suivant la formule choisie mais les garanties diffèrent.

Merci de bien vouloir faire votre choix avant la permanence Licences qui aura lieu le 6 janvier lors de la galette du club, et d'apporter le cas échéant votre certificat médical (ainsi que votre chéquier naturellement...)

 

Licencié(e)s FSGT :

* Nouveau licencié (1ère licence ou nouvelle licence après interruption) : Certificat médical de non contre indication datant de moins d'un an obligatoire lors de la demande de licence (mention cyclisme en compétition le cas échéant si participation à des épreuves avec classement, courses ou cyclosportives).

* Renouvellement d'une licence de l'année N-1 : Questionnaire de santé (modèle Cerfa 15699*01 disponible sur notre site à la section Documents) à remplir et à garder par le licencié qui, suivant le résultat du questionnaire, devra passer une visite médicale ou pourra signer une attestation à remettre au club, qui certifiera qu'il a répondu Non à toutes les questions du questionnaire et qui prorogera la durée de validité du certificat médical antérieur (maxi 3 ans).

Merci de remplir votre questionnaire de santé avant la permanence licences du 6 janvier afin de produire votre certificat médical ou de signer votre attestation suivant le résultat du questionnaire (et apportez votre chéquier...)

 

Vous pouvez consulter et télécharger les documents relatifs à ces informations sur notre site internet à la section" Documentation/FFCT ou FSGT".

Bien cordialement

Pascal


Voir toutes les newsletters