Les 4 S du Salève

L'association La Coppandy du Salève organisait à Cruseilles ce dimanche 23 août la 2ème édition de la « 4 S du Salève », une randonnée à vélo de route non chronométrée. Nous nous sommes retrouvés plus de 500 cyclistes à s'élancer sur les routes du Salève, afin de relever un défi personnel. Nous avions le choix entre 4 parcours, du plus facile avec une ascension du Salève jusqu'au plus ardu avec 4 ascensions, ce dernier faisant 116 km pour un peu plus de 3000 mètres de dénivelé. 

Loin de la canicule de ces derniers jours, le temps était idéal pour faire du vélo, un peu frais au sommet de la 1ère ascension avec une dizaine de degrés, mais ensuite ça s'est réchauffé. Au sommet, nous avions soit une vue sur  la chaine des Aravis, soit sur le lac Léman et les Alpes suisses en fonction du versant escaladé. Magnifique !

Les organisateurs avaient obtenu la neutralisation de deux routes, les 4 derniers km de la montée à partir de Collonges et les 2,5 derniers km de la montée depuis La Muraz. À l'arrivée, un très bon repas nous a permis d'échanger avec d'autres participants et tous ceux rencontrés étaient unanimes sur la qualité de l'organisation.

Je pense y retourner pour la 3ème édition en espérant que d'autres membres du club se joindront à moi !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.