Envie de participer ?
Tour de Corse 2017

"Didier et Jean sont partis le 31/08, en voiture prendre le bateau à Marseille pour Ajaccio ; ils nous attendaient à l'Aéroport avec les bagages et les vélos
Le 01/09 à 14h30', nous devions nous rendre à l'hôtel U Francintu de Burgo, 7 kms dans la montagne en retrait du Golfe de Propriano ; pour se mettre en jambes, quelques montées nous attendaient évidemment, nous étions sur une côte corse et non au bord d'une plage !
Le 2/09, il fallait rejoindre Porto Vecchio, toujours en longeant la mer, par Sartène, Le Rocher du Lion, Bonifacio
Le 3/09, nous montions aux Aiguilles de Bavella par l'Ospédale, Zonza et descendons vers Solenzara où nous dormions (apéritif offert par Yves DUPRE et très apprécié, évidemment après l'effort)
Le 4/09, nous partons vers Santo Pietro di Venaco par Ghisonnacia, Aléria ;
Le 5/09, repos un jour à Corte, seul René est parti vers le Col du Vergio (120 kms, dénivelé 2 100 m)
Le 6/09, nous prenons la direction d'Algajola par le Col de San Colombano, Belgodère, l'Ile Rousse
Le 7/09, nous montons vers les villages d'Aregno, Cateri, puis le Col de Salvi, Zilia, Calenzana et Calvi
le 8/09, nous longeons la Côte vers Galéria, le col de Palmarella, le Col de la Croix en direction du Golfe de Porto ; là, nous restons deux nuits et en profitons pour aller admirer plus longuement les exceptionnelles Calanques de Piana
Le 10/09, à 7h après une nuit très orageuse, pluvieuse, départ pour Ajaccio où Didier et Jean doivent prendre le bateau à 19h
Le 11/09, nous prenons l'avion, tout a une fin après 660 kms et un dénivelé de 9500 m ; ce sont des moments inoubliables ..."