0-3.jpg

Pendant de nombreuses années, les cyclos du CCL parcouraient les routes du Jura sur un itinéraire que Jean Barlet avait déniché pour ses copains du club. Aujourd'hui, malgré sa disparition, la tradition se perpétue. Le samedi 25 juillet, 12 membres du club ont roulé sur les traces de leur ami. Certes le parcours n'a pas rigoureusement respecté le tracé de Jean, mais les 2 modifications nécessaires pour parfaitement suivre sur le bon itinéraire vont être faites pour les prochaines éditions.

Pour permettre que chacun roule à son rythme, 2 départs étaient prévus à St Germain de Joux. Un groupe plus randonneur avec Dominique, Jean-Claude et Michel se sont élancés plus tôt dans la matinée alors que les autres participants se sont retrouvés à 9h pour prendre un traditionnel café et s'attaquer à l'exigeant parcours.  Dès le départ, il a fallu monter vers Echallon et Belleydoux pour rejoindre le département du Jura et le col de la Croix de la Serra. Au sommet, une longue descente a permis aux cyclistes de rejoindre St Claude où la traversée fut un peu laborieuse en raison de la circulation. Il a fallu maintenant s'attaquer à la montée de Cinquétral. Près du sommet, Patricia a montré quelle était très costaude en n'hésitant pas à placer une attaque dont elle a le secret. Les 2 cyclistes jurassiennes doivent s'en souvenir encore !

Ensuite, le groupe s'est retrouvé sur un plateau assez casse-patte avec une série de montées et de descentes avant une très belle descente qui nous a emmenés à Morez. La montée sur Prémanon était au programme avant le repas Au sommet, il était l'heure de se regrouper pour aller manger au restaurant La Darbella. Claude, en raison d'un impératif, est rentré directement sans prendre le repas avec nous alors que le reste du groupe a pu se restaurer copieusement. En fin de repas, Jean-Claude nous a fait goûter une lichée dalcool. Ca ne pouvait pas nous faire de mal, ce n'est que des fruits !20200725_131641.jpg

20200725_131624%282%29.jpg

L'après-midi, les cyclistes sont repartis ensemble pour une partie de manivelle dans de très beaux paysages. Le groupe est passé par Lajoux, La Pesse, Giron et Champfromier pour rejoindre les voitures à St Germain de Joux. 

 

 

Cette journée a été appréciée par tout le groupe que ce soit sur le plan des paysages, de la difficulté du parcours et l'état desprit. Jean a du lui aussi apprécié en voyant ses copains se souvenir des bons moments passés ensemble.

20200725_160101-1.jpg

Une sortie à refaire la saison prochaine mais en respectant le parcours.


Commentaires

Patricia Rosata le jeudi 30 juillet à 13:15
Très belle journée de vélo, merci à Jacques pour le tracé du parcours et une mention spéciale à Jean Claude Denoix, épatant, on ne peut qu'être admiratif, le vélo ca conserve, merci Nicolas,
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.