Se connecter
2019
News
Le 3 Juin, Jean-Claude Denoix est devenu Passe-Partout !

Le 3 Juin, Jean-Claude Denoix est devenu Passe-Partout !


Le 3 Juin, Jean-Claude Denoix est devenu Passe-Partout !

Quatre jours après Claude Pollier, Jean-Claude Denoix a aussi relevé le défi des Toqués du Col de Portes. Et avec quelle réussite !

Lui aussi entre dans la Confrérie des Toqués du Col de Portes par la grande (porte !) avec le grade de Passe-Partout en venant à bout de cinq ascensions successives dans la journée, en enchaînant dans l'ordre les montées par Sault-Brénaz, Serrières de Briord, Torcieu, Lagnieu et Serrières (St-Rambert).

Et compte tenu de son âge (respectable !), Jean-Claude devient à ce jour le Toqué le Plus Expérimenté, distinction honorifique précédemment détenue par un autre Lagnolan Alain Riboud !

Grâce à cette performance, Jean-Claude permet au CCL de se replacer provisoirement seul en tête du classement des clubs avec six Toqués. Mais provisoirement seulement car le VC.L'Isle d'Abeau qui le talonne avec cinq Toqués vient d'inscrire cinq prochaines tentatives... affaire à suivre.

Alors à qui le tour pour le CC.Lagnieu ? pour 2, 3, 4, 5 ou 6 ascensions.

N'oubliez pas de vous inscire sur le site des Toqués avant de vous élancer ! sinon votre performance ne serait pas prise en compte.


Document associé

Les Toqués du Col de Portes

Flyer 2019 de la confrérie des Toqués du Col de Portes - Présentation du défi.

Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Dominique Cadot le dimanche 09 juin à 10:08

Bravo Jean Claude pour ce que tu viens de réaliser (pour moi un exploit).

Je suggère qu'il s'instaure un classement "vétérans", et à mon avis il n'y en aura pas beaucoup devant.

Pour le brâme de ton cerf, ce n'est pas la saison (septembre/octobre), et ils sont très rares dans la région. Ce serait plus un aboiement de chevreuil. Ils font savoir de cette manière leur mécontentement d'avoir été dérangé.

Dominique

 

Pascal Weber le vendredi 07 juin à 12:00

Merci Jean-Claude pour le commentaire plein de poésie. Et encore bravo ! En grimpant par Conand hier, je me suis demandé si dans 15 ans j'aurai encore l'envie et la force de me lancer dans une telle aventure...Je l'espère.

Alain Riboud le vendredi 07 juin à 07:46

Bravo Jean-Claude! Le bûcheron franc-comtois a une nouvelle fois frappé. 

Est-ce un entraînement pour le défi que tu t'es lancé sur le Grand Colombier pour tes 80 ans ? 

René Trigon le jeudi 06 juin à 19:04

bravo j claude

super il fallait le faire.

ton projet objectif sera de faire 6 montées.

rené

Pierre Bouquet le jeudi 06 juin à 13:17

Quelle belle performance Jean-Claude!

Un vrai jeune homme de 79 ans!

Bravo à toi.

Jean-Claude Denoix le jeudi 06 juin à 09:47

Souvenirs de ma journée " TOQUEE"

Pour ce défi, j'avais choisi de partir tôt.A 6h j'étais à Sault Brénaz pour mon premier pointage. Je ne l'ai pas regretté, j'ai pu profiter du calme et de la fraicheur du matin d'une belle journée: le soleil qui se lève sur notre séduisante région, les plans d'eau du Rhône couleur argent qui se découvrent sous une légère brume, deux jeunes lièvres qui se font la belle à mon passage. Et plus insolite un râle ressemblant à l'aboiement d'un chien blessé et se bruit étrange qui se rapproche dangereusement de moi alors que je satisfais à un besoin bien naturel. Rapidement sur mon vélo, ce n'était autre que le brame d'un cerf, aperçu très distinctement à l'orée du bosquet, sans doute en quête d'une âme soeur !!! Malheureusement je n'ai pas eu le réflexe de faire une vidéo.

Habitant Lagnieu même, après trois ascensions je suis rentré à la maison pour me restaurer et rassurer mon épouse inquiète sur mon état de forme. En fait tout allait bien pour moi .

Après un bref repos, je suis reparti pour la montée de Lagnieu sous une chaleur lourde.

Quatrième pointage au col, la descente sur Serrières et enfin la dernière montée par Charvieux/ Conans qui se fit au moral (j'aurai bientôt 79 ans !!! )

Au final je suis très satisfait d'avoir réussi ce défi qui me tenait à coeur, et d'être un sixième "toqué" du Cyclo club de Lagnieu.

J'encourage tous celles et ceux qui le souhaitent d'y participer, et ainsi relever le défi du club ayant le plus de TOQUES.

JcD

Pascal Weber le mercredi 05 juin à 16:15

Bravo à toi Jean-Claude ! Un petit commentaire ici sur ta journée serait très apprécié par tes collègues de club.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Quel temps à Lagnieu ?

Le CCL en photos...

La Mi-Août à Villars les DombesSortie galettes à SeillonnazTraversée des Alpes CCL 2019Périple J23ème sortie de préparation au Périple 2019

Et pour vous occuper après votre sortie vélo...

Le programme des retransmissions télé !

Dernières actualités cyclistes

Le forum du CCL

Une idée, une remarque, une suggestion, une demande de conseils...

Sportifs, partagez votre santé !

Un club, deux affiliations