Se connecter

La lettre du site internet du CCL - Septembre 2018

 

L'été faisant de la résistance, même si les matins sont enfin un peu frisquets, la saison cycliste est loin d'être finie. Et quelle saison au CCL !

Depuis ma dernière lettre bien des choses se sont passées dont une fin de printemps bien arrosée et un été caniculaire.

Fin mai la 3ème sortie de préparation au Périple a réuni quatorze participants pour une belle sortie dans le Vercors où ils ont échappé à la pluie qui semblait leur être promise.

Début juin la sortie barbecue à l'Ile Chambod a bénéficié d'une parenthèse estivale bien mise à profit par cette journée fort conviviale qui a réuni près de quarante participants, conjoints compris.

Puis le séjour club au Mont Dore. Là encore une quarantaine de personnes dont près de trente cyclistes qui ont pu, malgré une météo bien menaçante, pédaler tous les matins sans trop se faire arroser, puis enchainer les après-midi sur des parties de pétanques très disputées dont le traditionnel concours du vendredi a vu une équipe d'amateurs battre les pros du club à plate couture. Ambiance assurée !

Fin juin le 12ème Périple du CCL a connu le succès espéré. Cette année la météo était au rendez-vous et les dix-huit cyclistes ont pu apprécié pleinement les paysages de la Forêt Noire, de l'Alsace des Vosges puis du Jura. Pas de grand col alpestre au nom connu, mais tous se souviennent encore des bonnes ascensions rencontrées dans ces régions de moyenne montagne.

Fin juillet la sortie Galettes a croisé malencontreusement l'une des rares journées pluvieuse de cet été caniculaire, et la trentaine de participants a été copieusement douchée.

Face à la canicule il nous a paru nécessaire de déplacer officiellement les sorties club du mois d'août en matinée. Il serait judicieux de faire la même chose l'an prochain pour toutes les sorties de juillet-août.

Avec la fin de l'été voici le temps des dernières randos cyclos dont beaucoup sont maintenant jumelées à des marches pédestres (avis aux conjoints non cyclistes...). Dimanche 16 septembre le CCL a été bien représenté à la Rando des Tailleurs de Pierre organisée par nos voisins de Montalieu.

C'est pour moi l'occasion de vous rappeler l'utilité de notre site internet. Dans le programme que je vous propose, quand une sortie vous intéresse, n'hésitez à vous déclarez "présent", bien souvent il suffit qu'un fasse le premier pas pour décider d'autres participants à le rejoindre et c'est alors l'occasion d'une sortie club dans d'autres horizons. Et après coup, tout est consultable à la rubrique "Evènements passés" (n'oubliez pas de m'envoyer vos photos...).

Je vous rappelle aussi que les organisateurs de randos, FFCT comme FSGT, vous demandent de présenter votre licence, ce qui facilite grandement les inscriptions et les comptages ultérieurs pour les divers challenges mis en place par les fédérations.

Coté coureurs, cet été a été marqué par plusieurs annulations d'épreuves, dont certaines malheureusement en raison du manque de bénévoles, et une belle victoire récemment de notre ami Guy à Chatenay. Bravo à lui !

 

Les dates à retenir pour l'automne :

- Des randonnées tous les  weekends dans la région, consultez le site... et indiquez votre intention d'y participer !

- Samedi 24 novembre le Grand Loto du CCL  ! réservez votre soirée pour nous aider à l'organiser ou pour honorer notre manifestation de votre présence.

- Samedi 1er décembre : Assemblée Générale du CCL au lieu habituel. Les modalités pratiques concernant le repas suivant l'AG suivront en temps utile.

- Enfin les cyclistes-fondeurs du club vous convient à participer avec eux à un nouveau stage de skating début décembre à Bessans, l'occasion de nous cotoyer dans un autre décors et de préparer utilement la prochaine saison hivernale que nous espérons bien enneigée dans notre Bugey.

 

Bonne fin d'été à toutes et tous.

Pascal W.

 

Gestionnaire du site internet du CCL

 


Voir toutes les newsletters