Se connecter

La lettre du site internet du CCL - Mai 2018

 

Des nouvelle de votre club ! pour ceux qui ne consulteraient pas régulièrement notre site internet...

Avec les belles journées que nous avons eu fin avril, la saison est déjà bien lancée, la preuve en résumé :

La sortie dans le Maconnais du 7 avril a rassemblé 21 cyclistes dans une ambiance conviviale pour une virée découverte dans une belle région qui aurait cependant ce jour-là mérité plus de soleil.

La 2ème opération Laser du 10 avril a offert une nouvelle fois à une quinzaine de jeunes lagniolans l'occasion d'une après-midi de VTT grâce à l'encadrement de bénévoles du club.

La dernière édition du Raid du Bugey le 29 avril s'est bien déroulée, grâce une fois encore à une forte mobilisation des bénévoles du club, mobilisation qui aurait pu être plus remarquée si tous avaient revêtu une veste du CCL... Quelques cyclistes du club ont participé ce jour-là à cette épreuve dont Patrice Chapuis qui a une fois encore réalisé une très belle performance.

La 2ème sortie de préparation au Périple 2018 a eu lieu le 8 mai avec 16 participants qui sont allés découvrir les routes des balcon du Vercors et du Trièves et ont miraculeusement échappé aux orages prévus.

Notre Rallye de Printemps du samedi 12 mai a enfin bénéficié de conditions météo et d'un calendrier favorables. Nous avons ainsi pu accueillir 145 participants pour une belle matinée de vélo à travers notre Bugey sud. Bonne mobilisation des bénévoles et belle présence du maillot CCL sur nos trois circuits. Quelques points sont cependant à améliorer pour l'avenir.

Coté coureurs, de belles places ont été réalisées dont des victoires pour Dominique Ambrassi. Bravo à eux !

Tous les compte-rendus de ces évènements ainsi que les photos les agrémentant sont visibles sur notre site dans le cadre "Evènements passés".

Enfin pour ceux qui ne le sauraient pas encore, des nouvelles de notre Président qui a été victime d'une syncope entrainant une chute alors qu'il était sur son vélo en Corse. Yves à le moral et se remet lentement de ses blessures et opérations diverses. Il pense rentrer prochainement à Lagnieu.

 

Au programme des prochaines semaines :

Le 26 mai, la 3ème sortie de préparation pour les participants au Périple devrait avoir lieu en Maurienne ou dans le vercors selont l'état de déneigement des routes. Infos à parâitre très prochainement.

Le 2 juin, une sortie club avec Barbecue à la base nautique de Chambod. Inscrivez-vous dès maintenant sur notre site sans attendre la date limite, pour que nous puissions organiser l'intendance de cette journée.

Du 9 au 16 juin, le séjour club au Mont-Dore. C'est bientôt là ! Didier ne devrait pas tarder à demander le règlement du solde du séjour. Je vous ai pour ma part complété l'offre de circuits vélos avec maintenant 24 possibilités regroupées en 4 catégories de chacune 6 parcours de difficultés variées : 40-50km/ 60km / 80km et 100 km. Vous pouvez retrouver mes propositions sur notre site avec les parcours imprimables et téléchargeables pour ceux qui disposent d'un GPS de vélo. N'oubliez pas de prévoir d'emmener un équipement de randonnée pédestre pour le cas (fort improbable !) où nous aurions une journée pluvieuse et préfèrerions dans ce cas marcher plutôt que pédaler...

Cette semaine place aux saints de glace... reprise du printemps dès le week-end prochain !

Pascal W.

Gestionnaire du site internet du CCL

 


Voir toutes les newsletters