Envie de participer ?

La lettre du site internet du CCL - Mai 2017

Il s'en est passé des choses depuis la dernière lettre ! Le site s'en est fait l'écho par des brèves, des résultats et des photos.

Tous d'abord les coureurs ont rejoint les pelotons de courses avec des fortunes diverses. Pas encore de victoire mais quelques podiums pour Dominique, Guy et Pierre. Peut-être un premier bouquet (pour Pierre ou un autre) ce soir après le championnat départemental ?

Ensuite la 1ère sortie de préparation au Périple 2017 a rassemblé 29 participants le 8 avril dernier pour une belle virée vallonnée à travers le Beaujolais et sous un temps très printanier. Chacun a pu voir ce qu'il lui restait à faire pour être au top fin juin au départ de Porto.

Fin avril la mobilisation entre autres d'une vingtaine de bénévoles du CCL a permis le succès du Raid du Bugey. Quelques chanceux dont je suis ont pu participer à cette belle cyclosportive, au nom de tous je remercie chaleureusement celles et ceux qui ont aidé à cette organisation.

Début mai une sortie à la journée avec repas de midi au Domaine de Sainte Croix à été l'occasion d'un moment convivial, même si devant la météo peu engageante certains ont préféré venir en voiture au restaurant. Il ont eu tort, nous n'avons pris que quelques gouttes à l'aller et le retour s'est effectué sous le soleil.

Notre rallye de Printemps vient de se dérouler... sentiment mitigé... 51 participants seulement sans doute en raison du déluge de la veille et du ciel encore bien chargé au petit matin, ainsi que d'une autre rando à Jonage qui a rassemblé une centaine de cyclistes sur ces même routes du Bugey. Merci au bénévoles qui ont permis au CCL d'assurer la réalisation d'une manifestation inscrite aux calendriers départementaux de la FFCT comme de la FSGT.

La météo semblant s'arranger pour les jours à venir, souhaitons qu'elle dure jusqu'au jeudi de l'Ascension où certains cyclos ont prévu un déplacement au rallye d'Attignat tandis que les participants au prochain Périple iront grimper quelques pentes de nos montagnes de l'Ain au cours d'une sortie au départ de Brénod à laquelle sont conviés tous les grimpeurs du CCL.

Vendredi 26 à 18h00 il sera l'heure de charger les vélos dans le camion loué par Didier pour partir dès samedi matin en direction de Cervia où nous serons finalement pas loin d'une cinquantaine. N'oubliez pas en plus des vélos, vos serviettes et maillots ainsi que vos boules de pétanque !

En ce qui concerne l'aventure "Porto - Biarritz", les étapes ont été finalisées, les billets d'avion retenus, de même que les hôtels où nous ferons étape. Il ne reste plus qu'à acquérir le coup de pattes nécessaire pour franchir sans fatigue excessive ce nouveau Périple.

N'oubliez pas, à l'occasion d'une épreuve, une rando, un rallye... vous pouvez m'adresser vos compte rendus et vos photos pour que je les mette en ligne ou mieux encore, vous pouvez participer à rendre vivant notre site en les postant vous même ! (si vous ne savez pas comment vous y prendre, n'hésitez par à me le demander par mail)

Cordialement,t

Pascal W. Gestionnaire du site internet du CCL

http://www.cclagnieu01.com


Voir toutes les newsletters