Envie de participer ?

La lettre du site internet du CCL - Avril 2018

 

Le printemps est arrivé ! Après un hiver sacrément arrosé ayant rendu notre pratique cyclopédique très aléatoire, nous espérons une saison plus propice aux sorties à vélos.

Les coureurs, moins regardants en ce qui concerne les conditions climatiques, ont déjà pour certains entamé la nouvelle saison avec quelques beaux résultats que vous pouvez suivre chasue semaine sur notre site.

Pour les cyclos qui préfèrent quand même le soleil et la douceur, il est temps de ressortir les montures qui pour certaines sont restées au garage depuis quelques mois.

En avant saison quelques CCL sont allés en stage d'une semaine dans le Var à Roquebrune, histoire de pédaler déjà jambes à l'air.

Au programme de ce printemps :

Le 7 avril, une sortie à la journée dans les collines du Maconnais à laquelle une vingtaine de participants sont inscrits. 1ère sortie de préparation au Périple 2018 proposée à tous les membres du club qui aiment les sorties vallonnées. La feuille de route du circuit que je vous ai concocté est consultable sur notre site (visible qu'aux membres connectés !). 

Le 10 avril, la 2ème opération Laser de l'année avec une après-midi de VTT proposée par la Municipalité aux enfants de Lagnieu, encadrée par des bénévoles du CCL. La précédente édition lors des vacances de février a réuni une quinzaine de jeunes. Pour aider à cet encadrement contactez Didier ou Yves.

Le 29 avril, le Raid du Bugey à Lagnieu, l'épreuve cyclosportive de l'Association "Déchaîne Ton Coeur" à laquelle le CCL est lié depuis l'origine et qui fournira encore cette année un gros bataillon de bénévoles, que ce soit aux carrefours ou en cuisine. Merci à tous ceux qui s'y impliqueront. Les éventuels volontaires retardataires peuvent se manifester auprès de Michel Siberchicot.

Le 8 mai, une sortie à la journée dans le Trièves, 2ème sortie de préparation au Périple 2018 ouverte à tous les membres du club sur un parcours proposé par Georges Grindler. Informations à venir ultérieurement sur notre site.

Le 12 mai, Le Rallye de Printemps du CCL pour lequel nous vous espérons nombreux, à l'organisation comme sur les circuits préparés par Jacques Bastin. Vous pouvez déjà faire part de votre disponibilité à Didier pour aider à l'organisation (une dizaine de bénévoles suffira).

Le 2 juin, une sortie club avec pique-nique à la base nautique de Chambod. Réservez d'ores et déjà cette date, les modalités vous seront communiquées courant mai.

Et enfin du 9 au 16 juin, le séjour club au Mont-Dore ! Une nouvelle destination proposée par Didier, pour une semaine de vélo et de tourisme au coeur de l'Auvergne. Comme convenu avec Didier, je vous ai préparé des circuits pour découvrir cette région très bosselée. En effet, rien à voir avec la plaine de Cervia, l'Auvergne est montagneuse ! Vous trouverez mes propositions de circuits sur notre site à la section "Documentation Club/ Saison 2018/ Séjours et Périples"

https://www.cclagnieu01.com/saison-2018/documents?type=146

Je les ai regroupés sous trois documents comportant chacun six propositions, Groupe A pour celles et ceux voulant faire une centaine de km par sortie, Groupe B pour des sorties d'environ 80 km, et Groupe C pour des circuits d'environ 60 km. Pour ce groupe C, trois parcours sur les six proposés demanderont de prendre les voitures pour se rendre au départ des circuits, histoire de visiter aussi la région sans piétiner sur les mêmes routes.

Bien entendu, les groupes ne sont pas figés et chacun peut emprunter les parcours qui lui conviennent le mieux au gré de la semaine. Et bien sûr ce ne sont que des propositions...

Alors dépoussiérez vos montures s'il en est besion, et bon printemps à tous !

Pascal W.

Gestionnaire du site internet du CCL

 


Voir toutes les newsletters