Se connecter
Passés
Sortie club dans le Jura.
17
août
2019
2019-08-17T00:00:00+0200
2019-08-17T00:00:00+0200

Sortie club dans le Jura.

Le 17 août 2019

Traversée des Alpes 2019

Sortie club dans le Jura.

Cette sortie initialement programmée pour le 8 mai en guise de seconde sortie de préparation au Périple avait été annulée en raison d'une météo défavorable. Jacques vous propose une session de rattrapage le samedi 17 août en espérant cette fois-ci des conditions agréables.

 

" Deux parcours prévus pour permettre à l'ensemble des adhérents du club de pouvoir y participer, voir la feuille de route ci-dessous (en vous connectant !).

Le lieu de départ et d'arrivée est commun aux 2 parcours à savoir le parking de la mairie de Brion près de Montréal la Cluse situé à une cinquantaine de km de Lagnieu (3/4 h pour y aller en prenant l'autoroute sinon une bonne heure par la nationale).

Rendez-vous à 7h30 sur le parking de Weldom pour ceux qui veulent faire la version longue et 8h00 pour la version directe.

Pour la version longue : Le départ est prévu à 9h du parking de la mairie de Brion et l'arrivée vers 17h20 avec un pique-nique près de l'église de Choux au 75ème km de 12h45 à 13h45. Il y a 150 km avec 2900 m de dénivelé. Réf du parcours Openrunner n°9395848.

Pour la version directe : Le départ est prévu à 9h30 du parking de la mairie de Brion et l'arrivée vers 16h15 avec un pique-nique près de l'église de Choux au 55ème km de 12h45 à 13h45. Il y a 100 km avec 1500 m de dénivelé. Réf du parcours Openrunner n°9395857.

Avec cette formule, il y a la possibilité de panaché le parcours entre la version longue et la version directe.

C'est moi qui emmènerai le pique-nique et chacun paiera sa part (Compter 8 €uros par personne). Inscriptions pour le15 août au plus tard !

Jacques"


Résultat :

Résultat Une belle journée jurassienne !


Photos associées

Sortie club dans le Jura.

sortie à la journée le 17 août


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Jacques Bastin le dimanche 18 août à 09:41

Finalement nous nous sommes retrouvés à 6 (Alain, Bruno, Guy, Nicolas, Serge et moi) pour cette sortie dans le Jura. Il faisait plutôt frais à Brion hier matin. Mais après une dizaine de km de mise en jambe, nous nous sommes réchauffés dans l'ascension de Samognat. Après la descente sur Dortan, nous avons longé la Bienne jusqu'à sa confluence avec l'Ain. Là nous sommes entrés dans le département du Jura. Au pied du barrage de Vouglans, nous avons attaqué la montée de Lect où nous avons fait un petit détour à la demande générale pour aller voir le Belvédère du barrage de Vouglans où nous avons pu profiter d'une très belle vue sur le barrage. Nous avons repris l'ascension où Nicolas a fait mal à tout le groupe dans la fin de la montée. Une courte descente nous a conduit jusqu'à Moirans en Montagne. Après une courte ascension, nous sommes redescendu dans la vallée de la Bienne sur Lavans lès St Claude et Molinges. Là les choses sérieuses ont commencé avec l'ascension de Viry. Au sommet, nous avons pris la route forestière vers Choux où après une courte descente, il a fallu escalader les très sérieuses pentes (13%) vers Choux. Au sommet, nous avons pris, finalement, le repas tiré du sac, vu le faible nombre de participants.

L'après-midi, nous sommes montés sur le plateau jusqu'au Désertin avant de revenir dans l'Ain à Belleydoux. Nous sommes descendus au pied des falaises de Orvaz avant de remonter sur Giron où nous avons fait une petite halte pour boire un café. Après une longue descente sur St Germain de Joux, nous sommes ensuite, montés sur le plateau du Retord par le long col de Bérentin où les plus costauds ont pu s'en donner à coeur joie. Après une petite déhambulation sur ce magnifique plateau nous avons rejoint la combe Lechaux pour redescendre par le Colliard sur Les Neyrolles. La sortie s'est terminée en longeant le lac de Nantua et d'arriver sans dommage à Brion.

Une très belle journée passée dans une très bonne ambiance et où chacun a pu se faire plaisir en admirant de magnifiques paysages.

Patrice Chapuis le samedi 03 août à 08:02

Dommage je travail d'après-midi, roulez bien dans le "made in Jura".

Jean-Christophe Rebichon le lundi 29 juillet à 19:21

Bonjour, je serai partant, mais à confirmer avant la date buttoir  car je suis en vacances à cette période 

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières mises à jour

17/09/19 : Résultats Prix de Parilly

16/09/19 : Résultats :Journée du Gd Colombier et La Forestière

13/09/19 : Affiches des prochaines manifestations

12/09/19 : maj calendrier des manifestations

10/09/19 : Concentration Départementale FFVélo le 15/09

10/09/19 : Album photo de Chatenay

09/09/19 : Petites annonces du club

 

+ des commentaires divers, + des sorties sur Strava...

Recherche

Quel temps à Lagnieu ?

Le CCL en photos...

La Boucle ChatenaysienneLe Sanglier à Montseveroux (38)Georges et Alain au sommetBruno et Jacques au VentouxSortie au col de la Madeleine

Et pour vous occuper après votre sortie vélo...

Le programme des retransmissions télé !

Dernières actualités cyclistes

Le forum du CCL

Une idée, une remarque, une suggestion, une demande de conseils...

Sportifs, partagez votre santé !

Un club, deux affiliations