Se connecter
Passés
Sortie club au Grand Colombier
31
mai
2019
2019-05-31T00:00:00+0200
2019-05-31T00:00:00+0200

Sortie club au Grand Colombier

Le 31 mai 2019

Toute l'association

Sortie club au Grand Colombier

Cet après-midi lundi 27 mai nous avons roulé avec le club et Bruno m'a demandé de mettre sur pied une sortie au Grand Colombier pour le vendredi 31 mai. A priori le beau temps serait au rendez-vous. 

Le départ se fera à 8h du parking de Weldom avec la montée du Col de Portes-Ordonnaz-Contrevoz-Culoz-Montée du Grand Colombier-Lochieu-Champagne-La vieille Lèbe-Thézillieu-Les Catagnolles-Tenay et retour. Ca fait 143 km avec 3000 m de dénivelé. Réf Openrunner du parcours: 3324056.

Pour ceux qui ne voudraient pas faire tout le parcours, il y a la possibilité d'un départ à Contrevoz sur le parking de la mairie. Nous passerons à Contrevoz à 10h avec le même parcours que l'autre version jusqu'à Thézilieu. Ensuite la version directe montera le col du Ballon-Prémillieu-Armix-Roussillon-Cheignieu et Contrevoz.Ca fait 88 km avec 2100 m de dénivelé. Réf Openrunner du parcours: 10018248.

Il n'y a pas besoin de s'inscrire, il suffit d'arriver à l'heure au point de rendez-vous. Pour le repas de midi: il faut soit prévoir un casse-croute dans la poche, soit voir pour acheter à Culoz avant de monter le Grand-Colombier (mais je n'ai pas d'adresse).

Amicalement. Jacques


Résultat :

Résultat Sortie club au Grand Colombier


Photos associées

Sortie club au Grand Colombier

Vendredi 31 mai


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Jacques Bastin le dimanche 02 juin à 22:16

Nous sommes partis à 5 de Lagnieu et nous avons retrouvé Guy et Max à Contrevoz. Nous avons roulé cool jusqu'au pied du Grand Colombier en profitant des premiers rayons du soleil. A partir de Culoz, chacun est monté à son rythme en affrontant la pente et la chaleur. Bruno a cassé sa chaine pratiquement au pied. Heureusement il a pu être dépanné par une âme charitable. Au sommet nous avons pu profité de la super vue sur le massif du Mont-Blanc et sur Belledonne. Nous avons profité de ce moment de répit pour pique-niquer au sommet où un cycliste de Vaux en bugey qui faisait à peu près la même sortie que nous, s'est joint au groupe pour le retour. Peut-être un futur adhérent!

Décidémment ce n'était pas notre journée. Dans la descente sur Lochieu, Serge a cassé un rayon de la roue avant. Pour nous remettre de nos émotions, nous avons bu un petit coup et même deux à Champagne avant d'aborder le col de la Lèbe toujours sous la chaleur étouffante. Aux Catagnolles, Guy, Max et Serge (en raison de son problème technique) sont rentrés sdirectement ur Contrevoz par le col du Ballaon alors que le reste du groupe est rentré sur Lagnieu par la vallée de l'Albarine. Tous bien cuits dans les 2 sens du terme. En résumé, une bonne ballade en prévision du périple.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Quel temps à Lagnieu ?

Le CCL en photos...

3ème sortie de préparation au Périple 2019Séjour club 2019 à Naussac (48)Sortie Haut-Bugey au départ de Corlier1ère sortie de préparation au Périple 2019Critérium de Bourg 2019

Et pour vous occuper après votre sortie vélo...

Le programme des retransmissions télé !

Dernières actualités cyclistes

Le forum du CCL

Une idée, une remarque, une suggestion, une demande de conseils...

Sportifs, partagez votre santé !

Un club, deux affiliations