Envie de participer ?
De Mulhouse à Lagnieu, 12ème Périple du CCL !

Une nouvelle aventure cyclotouriste en huit étapes.

Un périple au départ de Mulhouse le samedi midi 23 juin 2018, avec une incursion en Allemagne pour remonter la Forêt Noire durant les trois premières étapes, puis une courte traversée de la plaine d'Alsace pour rejoindre le massif des Vosges que nous parcourerons du nord au sud en gravissant entre autres ses célèbres ballons, avant de sillonner le massif franco-suisse du Jura pour rentrer dans l'Ain et rejoindre Lagnieu le samedi 30 juin au soir.

Le livret de présentation de ce 12ème Périple est accessible ci-dessous par les seuls membres du club connectés avec leur compte Sportsregions

 

Compte rendu :

Après une dernière étape marquée par la chaleur, l'aventure s'est terminée samedi 30 juin au soir par un dernier repas en commun avec les conjoints au Bistrot des Fontaines d'Or à Lagnieu.

La fin d'une semaine exigente de découverte de régions inconnues par beaucoup des participants. Merci à Jacques pour son organisation sans faille et à Didier toujours aux petits soins pour chacun des participants.

Maintenant repos pour quelques jours...

 

Retouvez les photos résumant chacune de leurs étapes dans la new "En direct du Périple !", en attendant un album global à venir très prochainement.


Commentez l’évènement

Pascal Weber le jeudi 21 juin à 16:50
Dernière minute ! Message de Jacques de ce jeudi 21 juin :
 
"Bonjour à tous,
 
Décidemment cette année le périple me donne un peu de tracas. Le pont de Gambsheim que nous devions emprunter pour revenir en France est barré jusqu'en septembre prochain. Il a fallu trouver un itinéraire de substitution. Nous avions soit l'option par une traversée de Strasbourg que Christian m'a déconseillé, soit emprunter le bac de Drusenheim (bac gratuit) situé une dizaine de km plus au nord de l'itinéraire prévu. Du coup j'ai été obligé de rabotter un peu la partie initiale de l'étape pour ne pas trop faire de km et n'arriver pas trop tardivement à l'hôtel. Après renseignement auprès de la mairie locale, aux heures de pointe l'attente peut-être longue. Jai prévu 1 h (il y a 1/4 h de traversée). Je m'en excuse.
Les nouvelles référence des parcours sont les suivantes :
        - Version directe : N°8802195 avec 135 km et 1920 m de dénivelé
        - Version longue : N°8802009 avec 162 km et 2840 m de dénivelé
Je vous laisse le soin de modifier dans les GPS et d'imprimer les nouvelles feuilles. Jean-Luc se charge des photocopies des autres étapes.
Nous avions une autre alerte pour la route entre l'Äulemer Kreuz et Menzenchwand que la version longue du 1er jour emprunté. Mais Christian s'est renseigné et les travaux viennent de se terminer, la route n'est plus barrée. Ouf !
Je suis allé voir, en vélo, hier la RD74 entre Nantua et Port car le service des routes de l'Ain m'avait dit qu'elle était barrée. C'est confirmé, il y a eu un effondrement on ne pourra pas la prendre, nous serons contraint d'emprunter la grande route entre Nantua et la Cluse. Il faudra être prudent.
A demain.
 
Jacques"
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.