Envie de participer ?

Le point par Jacques Bastin au 14 février

Périple Porto-Biarritz, les étapes se précisent !
Bonsoir,
 
Guy et José ont choisi les différents hébergements. Guy les a tous retenus.
 
De mon coté j'ai travaillé sur les parcours et je peux vous proposer différentes options possibles sur les étapes. Il faudrait que vous regardiez ce qui vous convient le plus et en fonction de l'avis de la majorité je choisirai. Si vous voyez d'autres possibilités, n'hésitez pas.
Au Portugal, je pense que José connait bien les routes. Si tu peux regarder et me donner ton avis. J'avais contacté un club cycliste de Bragance mais ils ne m'ont jamais répondu.
 
En ce qui me concerne,
-sur la 1ère étape j'ai une préférence par la Vallée du Douro d'abord parce que je pense c'est moins urbain et peut-être plus joli en terme de paysage. Pour la version longue l'ascension de la Porta de Montemuro à l'air magnifique.
-Pour la 2ème étape, j'ai aussi la préférence par Pinhao mais à voir.
-Pour la 3ème étape, je pense que l'ascension de l'Alto del Penon à l'air joli même si nous risquons d'avoir chaud car il n'y a pas beaucoup d'arbres.
-Pour la version directe de la 4ème étape, ce serait plus pratique de choisir de passer par Aralla et manger à la sortie du tunnel de Alceo. Le cadre est magnifique et il y a bien moins de circulation, mais il y a 12 km de plus. A voir.
-Pour les 5ème et 6ème étapes, je n'ai pas de préférence.
-Pour la 7ème étape, j'ai réussi à trouver une possibilité de contourner la ville de Bilbao. Ca me semble plus prudent même si en empruntant le bac au Ponte Colgante il y a moins de kilomètres en zone urbaine. Les traversées de villes sont quand même dangereuses.
-Pour la 8ème étape, ceux qui voudront escalader le Jaizkibel le feront, les autres iront tout droit.
 
Guy et José, il faudrait voir avec les hôtels si c'est possible de prendre les petits déjeuners à partir de 7h pour pouvoir partir vers 8h. On souffrira moins de la chaleur et nous arriverons moins tard à l'hôtel. C'était le souhait de certains.
 
Bonne lecture et à bientôt.